Il semblait que l'ère du "Non Merci" était révolue, et pourtant, le voilà de retour. Contre toute attente, toujours en résistance envers la boutique "Merci". Cette fois encore, "Non Merci" prend ses marques à la Civette "Merci"(et oui il faut suivre …). Cela pour montrer une nouvelle voie, plus claire, plus distincte et résolument parisienne. “Non Merci” ou l’hymne national des parisiens qui n’ont pas le temps (pas le time comme on dit dans le 75).. C'est une ode à ce Paris moderne et flamboyant, connu et reconnu, dans toute la France et ailleurs, pour sa chaleur, son hospitalité et son accueil légendaire.
Dans les 20 arrondissements de Paris, on éduque les parisiens à l’art du “NON MERCI” dès les prémices de l’enfance. Très sollicité, le parisien de tout bord est avant tout très pressé… Le “Non Merci” est alors pour lui extrêmement salvateur. Cela lui permet d’arriver en retard bien sûr mais surtout de très mauvaise humeur à son prochain rendez-vous.
Deux parisiens, néanmoins très parisiens, sont présentés dans la civette. Celui de la Rive Gauche (bien sûr), paré de son écriture Universitaire, il aime les clubs privés, le tennis, et se plaît à jouer le rôle de l'Américain à Paris (le même surjouant le Parisien outre atlantique) et celui de la Rive Droite (bien entendu), révolutionnaire qui n’hésite pas à imposer sa vision et à en découdre afin que Paris reste toujours Paris.